Conseil - Ingénierie - Formation
Références par zones géographiques
Références par secteurs d'activité
Conseil Santé dans le monde

Depuis sa création en 1987, Conseil Santé a réalisé plus de 150 interventions dans plus de 40 pays.


Nos clients

Nos clients sont de trois sortes : les gouvernements, les administrations et les organismes publics ; les organismes d'aide au développement, multilatéraux et bilatéraux ; les établissements hospitaliers.


Nos équipes

Les équipes de Conseil Santé S.A. sont constituées principalement de médecins de toutes spécialités, de pharmaciens, d'économistes de la santé, d'ingénieurs biomédicaux, d'infirmiers cadres, etc.


Afrique centrale

Sélection de références
Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou
Union Européenne
Coopération entre l’UE et la communauté andine sur les drogues synthétiques (2008-2010)
L’objectif général de ce projet était d’appuyer la CAN pour qu’elle puisse acquérir des informations objectives, fiables et comparables pour ses états membres (Bolivie, Colombie, Equateur et Pérou), afin qu’ils puissent parvenir à une vision partagée pour créer des politiques publiques qui leur permettront d’affronter les problèmes posés par la drogue et le phénomène de la toxicomanie.
Nigeria
Union Européenne
Assistance technique à la gestion du Projet EU-SIGN au Nigeria (2014-2019)
Objectif global :
Contribuer à réduire la morbidité et la mortalité infantiles au Nigeria dues aux maladies évitables par la vaccination.
Objectif spécifique 1 : S'assurer de la disponibilité permanente de services de vaccination de routine de qualité durables, grâce à un système de soins de santé primaires efficace dans 23 états et le Territoire de la capitale fédérale.
Objectif spécifique 2 : Fournir un appui à l'interruption de la transmission du poliovirus sauvage au Nigeria.
République démocratique du Congo
Banque Mondiale
Agence Externe d’Evaluation du Projet d'appui à la réhabilitation du secteur de la santé (PARSS) (2013-2014)
La mission s’inscrit dans le cadre de la prolongation du PARSS 2006-2011 selon 3 axes : (1) poursuite de l’appui à la prestation des services de santé dans les 10 districts déjà ciblés, (2) renforcement de la lutte contre le paludisme dans 3 provinces (les 2 Kivus et le Katanga), (3) amélioration de la couverture vaccinale sur l’ensemble du pays. Deux missions spécifiques sont dévolues au Consultant en tant qu'Agence Externe d'Evaluation (AEE) : (i) une mission de suivi et évaluation des activités des trois composantes du projet, (ii) une mission de renforcement des capacités du ministère de la Santé passant par la formation des personnels en suivi et évaluation (S&E), à l’utilisation des informations sanitaires, ainsi qu’aux méthodes de contrôle PBF (financement basé sur les performances).
Congo
Union Européenne
Etude de faisabilité pour un projet d’appui à la formation professionnelle du personnel paramédical au Congo Brazzaville (2009)
Contribuer à l'efficacité de l'aide européenne en matière de santé au Congo : élaboration dans le détail d’une proposition de projet, en accord avec les objectifs et obligations du gouvernement congolais dans le secteur et en synergie avec les interventions d'autres bailleurs.
République démocratique du Congo
Banque Mondiale
Conception, Développement et implantation d'un système d'information de la Direction de la Pharmacie et des Médicaments (2017)
Concevoir, développer et mettre en œuvre un système d’information dynamique et modulable pour soutenir à court terme les activités d’homologation et de suivi/contrôle des importations de médicaments de la DPM, et qui lui permette à moyen terme d’informatiser des activités additionnelles.
Nigeria
Union Européenne
Evaluation à mi parcours du deuxième Programme pour la prévention de conflits et la consolidation de la paix (9 ACP ROC 22) (2010-2011)
L’objectif de la mission est d’évaluer les résultats du programme 9 ACP ROC 22, notamment d’aider la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest) à renforcer ses capacités stratégiques, opérationnelles et de gestion afin de pouvoir remplir de manière durable son mandat dans le domaine de la consolidation de la paix et la prévention des conflits et de formuler des recommandations pour améliorer la pertinence, l’efficience, l’efficacité et la pérennité du programme.
Nigeria
Union Européenne
Mission exploratoire pour évaluer la possibilité d'une mission d'observation électorale de l’Union européenne pour les élections législatives 2011 (2010)
Le but de la mission exploratoire était de recueillir des informations factuelles pour évaluer si, dans le cadre des élections législatives prévues pour janvier 2011 au Nigéria, une mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) serait utile, conseillée et faisable.
Angola
Union Européenne
Evaluation à mi-parcours de projet : Appui au Programme national de réinsertion des personnes porteuses de déficiences physico-motrices (2007)
Analyse de la contribution du projet à la mise en œuvre du Programme national de réhabilitation et à la réalisation du plan d’action 2001-2005(6). L’évaluation a compris une analyse de la pertinence du projet – la contribution du projet à l’amélioration des vies des personnes handicapées ; une évaluation de la pertinence des objectifs et des indicateurs du projet ; une évaluation de l’organisation, du financement et des ressources humaines du projet pour atteindre ses objectifs.
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.55.46.92.60